Conseil achat maison


Acheter une propriété comporte parfois des frais que vous aviez sous-estimés ou qui dépassent ce que vous aviez budgété, comme les droits de mutation, les impôts fonciers ou les frais de déménagement. Desjardins vous offre un moyen avantageux pour vous permettre d'y faire face : la solution de remise en argent pour les frais de démarrage. 

Solution de remise en argent pour les frais de démarrage 

Afin de vous aider à couvrir une partie de ces frais, demandez à votre conseiller notre solution de remise en argent pour les frais de démarrage lorsqu'un prêt hypothécaire vous est accordé pour l'acquisition d'une propriété[ 1 ]. Elle vous permettra d'obtenir une somme pouvant aller jusqu'à 10 000 $ pour pallier un manque éventuel. 

Pour ce faire, le taux choisi selon le terme pour votre prêt hypothécaire sera sensiblement majoré[ 2 ] afin de refléter le montant de la remise en argent dont vous avez besoin. 

Avantages 

Cette option : 

vous apporte une marge de manoeuvre financière pour vous assurer de couvrir les frais que vous aviez estimés au départ 

est plus économique qu'un prêt personnel, qu'une avance de marge de crédit ou que l'utilisation d'une carte de crédit. 

 

Comment évaluer mes frais de démarrage 

Les frais de démarrage représentent en général de 3 % à 5 % de la valeur de votre maison. Pour une propriété de 240 000 $ par exemple, ces frais se situeront entre 7 000 $ et 12 000 $[ 3 ]. Vous devez avoir à votre disposition cette somme en plus de votre mise de fonds. Pour vous aider à estimer les sommes nécessaires, vous pouvez utiliser notre outil pour les frais de démarrage à l'achat d'une maison pour le Québec - Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 

Sylvain Danis Représentant hypothécaire Desjardins 

Mobile : (450) 405-7720 

Télécopieur : (450) 920-0697 

sylvain.danis@desjardins.com 

desjardins.com/sylvain-danis